Wazaaaaaaaaaa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Wazaaaaaaaaaa


 
Accueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Un Irlandais aveugle retrouve la vue grâce à une dent de son fils

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Braki18
Admin
Braki18


Nombre de messages : 697
Age : 41
Localisation : error 404 not found
Date d'inscription : 26/12/2007

Un Irlandais aveugle retrouve la vue grâce à une dent de son fils Empty
MessageSujet: Un Irlandais aveugle retrouve la vue grâce à une dent de son fils   Un Irlandais aveugle retrouve la vue grâce à une dent de son fils Icon_minitimeJeu 28 Fév - 20:22

Un Irlandais, devenu aveugle après une explosion il y a deux ans, a expliqué mercredi avoir recouvré la vue grâce à une opération chirurgicale qui a consisté à insérer dans son oeil une dent de son fils.

Bob McNichol, 57 ans, du conté de Mayo (ouest de l'Irlande), avait perdu la vue en novembre 2005 lorsque de l'aluminium liquide chauffé à blanc avait explosé dans une entreprise de recyclage. "Je pense que je resterais aveugle pour le restant de mes jours", avait alors déclaré M. McNichol sur la radio publique irlandaise RTE.

Alors que les médecins lui avaient annoncé qu'ils ne pouvaient plus rien pour lui, il avait entendu parler d'une opération miracle réalisée à l'hôpital ophtalmologique du Sussex à Brighton (sud de l'Angleterre). Cette opération, expérimentée en Italie dans les années 60, consiste à fabriquer un support pour une cornée artificielle à partir d'une dent du patient, y compris la racine et la partie de la mâchoire l'entourant.

Mais dans le cas de M. McNichol, c'est son fils Robert, 23 ans, qui a fourni la matière première pour l'opération: l'orbite de l'oeil droit a été reconstruit, la dent y a été implantée et une lentille a ensuite été insérée dans un trou percé dans la dent. Au total, quinze heures d'opération ont été nécessaires.

"Il y avait 65% de chance que je retrouve de l'acuité visuelle", a expliqué Bob McNichol. "Maintenant, je vois suffisamment pour me déplacer et je peux regarder la télévision", a-t-il relevé.
Revenir en haut Aller en bas
HiTiH

HiTiH


Nombre de messages : 223
Age : 42
Localisation : Aydat
Date d'inscription : 03/01/2008

Un Irlandais aveugle retrouve la vue grâce à une dent de son fils Empty
MessageSujet: Re: Un Irlandais aveugle retrouve la vue grâce à une dent de son fils   Un Irlandais aveugle retrouve la vue grâce à une dent de son fils Icon_minitimeJeu 28 Fév - 20:39

putin bah ca c ouf
Revenir en haut Aller en bas
la ganoush

la ganoush


Nombre de messages : 164
Age : 40
Date d'inscription : 03/01/2008

Un Irlandais aveugle retrouve la vue grâce à une dent de son fils Empty
MessageSujet: Re: Un Irlandais aveugle retrouve la vue grâce à une dent de son fils   Un Irlandais aveugle retrouve la vue grâce à une dent de son fils Icon_minitimeJeu 28 Fév - 21:13

euh ... va falloir m'expliquer avant que j'y croie !! avec ces détails suis pas bien sure que ce soit possible de relier nerveusement un oeil artifiel au cerval ... si t'as plus de détails balance parce que là suis vraiment sceptique ... Un Irlandais aveugle retrouve la vue grâce à une dent de son fils 939884
Revenir en haut Aller en bas
HiTiH

HiTiH


Nombre de messages : 223
Age : 42
Localisation : Aydat
Date d'inscription : 03/01/2008

Un Irlandais aveugle retrouve la vue grâce à une dent de son fils Empty
MessageSujet: Re: Un Irlandais aveugle retrouve la vue grâce à une dent de son fils   Un Irlandais aveugle retrouve la vue grâce à une dent de son fils Icon_minitimeVen 29 Fév - 1:39

dsl mais relier un oeil artificiel au cervau c fait depuis 10 ans avec des faisceaux d'electrodes planté dans la zone optique (a l'arriere du crane)

Je dois meme pouvoir te retrouver le science et vie moyennant quelques fouilles archéologiques

le truc que je voi pas bien c le rapport dent/oeil c bizare comme truc
Revenir en haut Aller en bas
la ganoush

la ganoush


Nombre de messages : 164
Age : 40
Date d'inscription : 03/01/2008

Un Irlandais aveugle retrouve la vue grâce à une dent de son fils Empty
MessageSujet: Re: Un Irlandais aveugle retrouve la vue grâce à une dent de son fils   Un Irlandais aveugle retrouve la vue grâce à une dent de son fils Icon_minitimeVen 29 Fév - 17:45

c pour ca que je demande plus de détails !! balance tes infos aurel !!
Revenir en haut Aller en bas
Braki18
Admin
Braki18


Nombre de messages : 697
Age : 41
Localisation : error 404 not found
Date d'inscription : 26/12/2007

Un Irlandais aveugle retrouve la vue grâce à une dent de son fils Empty
MessageSujet: Re: Un Irlandais aveugle retrouve la vue grâce à une dent de son fils   Un Irlandais aveugle retrouve la vue grâce à une dent de son fils Icon_minitimeVen 29 Fév - 17:52

malheureusement, après quelques recherches, je n'ai pu obtenir plus d'infos, car c'est le même article qui revient sur tous les sites sans plus de détails.... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Irlandais aveugle retrouve la vue grâce à une dent de son fils Empty
MessageSujet: Re: Un Irlandais aveugle retrouve la vue grâce à une dent de son fils   Un Irlandais aveugle retrouve la vue grâce à une dent de son fils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Irlandais aveugle retrouve la vue grâce à une dent de son fils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wazaaaaaaaaaa :: Café des amis :: Insolite-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser