Wazaaaaaaaaaa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Wazaaaaaaaaaa


 
Accueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Au Mont Sinaï, Moïse était sous l'effet d'hallucinogènes, selon un chercheur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Braki18
Admin
Braki18


Nombre de messages : 697
Age : 41
Localisation : error 404 not found
Date d'inscription : 26/12/2007

Au Mont Sinaï, Moïse était sous l'effet d'hallucinogènes, selon un chercheur Empty
MessageSujet: Au Mont Sinaï, Moïse était sous l'effet d'hallucinogènes, selon un chercheur   Au Mont Sinaï, Moïse était sous l'effet d'hallucinogènes, selon un chercheur Icon_minitimeMar 4 Mar - 18:46

A sa descente du Mont Sinaï, Moïse était sous l'effet de puissants hallucinogènes lorsqu'il a présenté les Dix Commandements au peuple juif, estime Benny Shanon, professeur au Département de psychologie cognitive de l'Université hébraïque de Jérusalem.

Dans un provoquant article publié cette semaine par "Time and Mind", un journal consacré à la philosophie, M. Shanon affirme que la consommation de psychotropes faisait partie intégrante des rites religieux des Israélites évoqués par le livre de l'Exode dans la Bible.

"En ce qui concerne Moïse au Mont Sinaï, il s'agissait soit d'un évènement cosmique surnaturel auquel je ne crois pas, soit d'une légende à laquelle je ne crois pas non plus, soit enfin --et c'est très probable-- d'un évènement rassemblant Moïse et le peuple d'Israël sous l'effet de stupéfiants", a affirmé le professeur à la radio publique israélienne.

"La Bible écrit à ce sujet que +le peuple voit des sons+, et c'est un phénomène très classique, par exemple dans la tradition de l'Amérique latine où l'on +voit+ de la musique", a-t-il ajouté.

Il a aussi mentionné les exemples du Buisson Ardent et de l'Arbre de la Connaissance au Jardin d'Eden, précisant qu'il y a dans les déserts du Sinaï égyptien et du Néguev israélien des herbes et des plantes hallucinogènes toujours utilisées par les bédouins.

Selon lui, les sociétés traditionnelles chamaniques ont souvent recours aux stupéfiants dans leurs rites religieux. "Mais ce recours est soumis à des règles très strictes (...). Ainsi le feu peut être une mauvaise chose s'il est utilisé pour la guerre, et une très bonne chose s'il sert à la cuisine".

"J'ai moi-même été invité en 1991 à une cérémonie religieuse dans le nord de l'Amazonie, au Brésil, durant laquelle j'ai consommé une potion faite d'une plante, l'ayahuasca, et j'ai eu des visions à connotations spirituelle et religieuse", a par ailleurs indiqué le professeur Shanon.

Selon lui, les effets psychédéliques des potions préparées avec l'ayahuasca sont comparables à ceux produits par des breuvages concoctés avec l'écorce de l'acacia. Cet arbre est fréquemment mentionné dans la Bible, et son bois est semblable à celui dans lequel a été taillée l'Arche d'Alliance.
Revenir en haut Aller en bas
la ganoush

la ganoush


Nombre de messages : 164
Age : 40
Date d'inscription : 03/01/2008

Au Mont Sinaï, Moïse était sous l'effet d'hallucinogènes, selon un chercheur Empty
MessageSujet: Re: Au Mont Sinaï, Moïse était sous l'effet d'hallucinogènes, selon un chercheur   Au Mont Sinaï, Moïse était sous l'effet d'hallucinogènes, selon un chercheur Icon_minitimeMar 4 Mar - 20:47

oulala ! moïse sous trip ?! pourquoi pu ! je ne porterai pas d\'avis, sous peine de heurter la sensibilité des catho ici ... d\'ailleurs ? y\'en a ?

sinon pour ceux qui savent pas, et histoire que je me la ramène un peu, l\'ayahuasca, est un mélange de deux plantes qu\'utilisent les shamans pour soigner. en gros, y\'a une liane qui va vous donner les hallu mélangée avec des feuilles d\'une autre plante (me souviens plus de laquelle désolée) qui est trèèèèèè complémentaire avec cette liane. en fait, dans notre estomac, on a une enzyme endogène qui naturellement, va dégrader spécifiquement les substances provenants de la liane. là on se dit merde ! je vais pas pouvoir halluciner ! MAIS, ces shamans qui savent réellement vivre en communication avc la nature, rajoutent donc les feuilles de l\'autre plante pour inhiber cette enzyme pour qu\'on puisse jouir pleinement de nos hallu mais aussi avoir la gerbe! ben oui ! tout a un prix ! et tout ca, en étant guidé par le shaman qui va chanter différentes choses en fonction des étapes ou vous en etes après l\'ingestion de l\'ayahuasca.
l\'interet de cette substance, mis à part le trip, ben c\'est pour soigner les gens ... car en fonction de ce trip \"initiatique\" entre le shaman et le patient, le shaman saura quoi donner comme traitement au patient pour qu\'il aille mieux ... car le trip qu\'il aura vécu avec son patient va lui donner des réponses, notamment sur quelle plante donner au patient pour le traiter. et ce qui est rigolo c\'est qu\'en fait, tous on verrait à peu près les mêmes hallu, à base de serpents, d\'echelles ou d\'hélices ... ca vous ferait pas penser à quelque chose qu\'on a tous ? êtres vivants ?
en tous cas y\'a tte une théorie sur le comment du pourquoi mais à mon sens pas encore réellement aboutie !
donc moi, j\'aimerai qu\'on m\'explique, comment un peuple dit \"primitif\" arrive à tous ces résultats complexes alors que nous \"civilisés\" on est à 10000 de ca ...

oualou ! en espérant vous avoir appris des trucs ... ou pas !

++

bb

j\'avais oublié la relation avec moïse ! dans un sens ca ne m\'étonne pas trop, car une hallu peut etre considérée comme un \"rève\" et y\'a tout un courant qui considère que les rèves étaient prophétiques. comme lors d\'une hallu par ayahuasca on est en contact avec la nature, la nature peut etre considérée comme notre dieu ... d\'ou certaines prophéties comme la fuite en egypte dans le nouveau testament. ptet que je fais un raccourci un peu rapide, mais je trouve ca plausible. par contre vlà la revolution que ca va faire dans les chaumières catho en cette fin d\'hiver ... j\'vous raconte pas !!


Dernière édition par la ganoush le Mar 4 Mar - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Braki18
Admin
Braki18


Nombre de messages : 697
Age : 41
Localisation : error 404 not found
Date d'inscription : 26/12/2007

Au Mont Sinaï, Moïse était sous l'effet d'hallucinogènes, selon un chercheur Empty
MessageSujet: Re: Au Mont Sinaï, Moïse était sous l'effet d'hallucinogènes, selon un chercheur   Au Mont Sinaï, Moïse était sous l'effet d'hallucinogènes, selon un chercheur Icon_minitimeMar 4 Mar - 20:51

shaman king, quoi.... Au Mont Sinaï, Moïse était sous l'effet d'hallucinogènes, selon un chercheur 725472
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au Mont Sinaï, Moïse était sous l'effet d'hallucinogènes, selon un chercheur Empty
MessageSujet: Re: Au Mont Sinaï, Moïse était sous l'effet d'hallucinogènes, selon un chercheur   Au Mont Sinaï, Moïse était sous l'effet d'hallucinogènes, selon un chercheur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au Mont Sinaï, Moïse était sous l'effet d'hallucinogènes, selon un chercheur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wazaaaaaaaaaa :: Café des amis :: Insolite-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser